Pour fêter la Saint-Valentin, jouez et tentez de gagner deux bracelets de la collection « Let’s Commit » par le joaillier Courbet, en or jaune recyclé et diamant de synthèse !
Les gagnants seront contactés pour recevoir leur bijou en France ou en Belgique.
Dans le cadre de son programme solidaire Let’s Commit, Courbet reverse 15% du prix de vente de ce bracelet à l’association « Save Children », dont nous sommes partenaires.
*Prix public.
Dans le cadre de son programme solidaire Let’s Commit, Courbet reverse 15% du prix de vente de ce bracelet à l’association « Save Children », dont nous sommes partenaires.
*Prix public.
La vocation de Courbet, est de proposer une nouvelle joaillerie, écologique et plus éthique, moderne et très créative, respectueuse des savoir-faire. Les diamants sont créés en laboratoire par des hommes soucieux de la planète et de ceux qui la peuplent. Magie de la haute technologie, mystère de la science, les diamants sont aussi précieux que nos valeurs.
Le diamant synthétique s’évalue en fonction de quatre critères, exactement comme pour le diamant naturel : les 4 C : Carat (le poids du diamant), Color (la couleur du diamant), Clarity (la pureté du diamant) et Cut (la taille du diamant).
À ces 4C, Courbet en ajoute un cinquième : le C de Conscience. En employant des diamants synthétiques. Courbet revendique une alternative toute aussi positive que innovante, moins polluante et plus respectueuse socialement.
De la même manière, pour l’utilisation que des diamants de synthèse, concernant l’or, la maison Courbet étudie les différentes options pour choisir celle qui respecte le plus l’écologie. L’or recyclé a remporté tous les suffrages, parce qu’il permet d’éviter l’extraction.
Même orchestré dans les meilleures conditions, le travail dans la mine reste extrêmement polluant. Il engendre la déforestation, une consommation excessive d’eau, la pollution des sites en raison des produits chimiques employés. D’un point de vue humain, les conditions de travail dans les mines, l’émergence de filières illégales, le financement d’économies parallèles sont des travers terrifiants. Courbet cherche à prendre du recul et chercher une alternative en cherchant à voir plus loin, à plus long terme.
Courbet fait le choix de partenaires spécialisés dans le recyclage des métaux dont la spécificité est de recycler l’or utilisé à des fins industrielles, en électronique. Très résistant à la corrosion et excellent conducteur électronique, l’or a des propriétés qui le rendent précieux, au-delà du bijou.
Le label Positive Luxury a pour ambition d’accélérer les initiatives écologiques et responsables dans l’industrie du luxe, et de saluer les marques œuvrant en ce sens. Dans le sillage d’une étude indépendante, l’organisation délivre ainsi la certification Butterfly Mark, gage aussi bien pour l’entreprise que pour les consommateurs d’une production et d’engagements durables et respectueux de l’homme et de la nature.
Le joaillier Courbet s’engage par le choix de ses matières premières responsables, mais pas seulement…
Il s’engage également à reverser 15 % du prix de vente des bracelets de la collection « Let’s Commit » pour l’association Save The Children.
Survivre. Apprendre. Et être protégé. Telle est l’ambition de Save The Children, depuis plus de 100 ans, pour que chaque enfant à travers le monde ait la chance qui lui revient. Pour ce faire, l’association agit afin d’éliminer les causes de mortalité infantile évitables, de garantir un accès à une éducation de qualité fondamentale et de bannir la violence à l’encontre des enfants, sous toutes ses formes.
*Grand Jeu de la St-Valentin du 24 janvier au 13 février 2022. Voir conditions du Jeu détaillées en cliquant sur le lien du réglement.