S'inscrire

Envoyez de l’argent à Tananarive et partout ailleurs à 🇲🇬 Madagascar depuis votre mobile

Votre famille est à Madagascar ?
Orange Money est là.

🇲🇬

0€ de frais d’envoi*

* Promotion jusqu’au 30 mai 2022. Hors frais de dépôt et hors frais appliqués aux bénéficiaires dans les conditions des offres Orange Money des pays destinataires.

Inscription Orange Money Europe,
comment faire ?

Pour envoyer de l’argent à Madagascar, la procédure est très simple : il vous suffit de vous déplacer dans l’un de nos huit-cents points de vente Orange Money en France. Vous devrez vous présenter avec les documents suivants :

-Un justificatif d’identité, qui peut être au choix :

  1. une carte nationale d’identité française ou de l’Union Européenne,
  2. un passeport (pas nécessairement français),
  3. votre permis de conduire Français nouveau format,
  4. votre titre de séjour émis par une autorité française.

-Un justificatif de domicile si vous souhaitez transférer plus de quatre-cents euros par mois

-Votre numéro de téléphone portable

-Une carte bancaire

-Une adresse mail

En vous déplaçant dans un centre Orange Money, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé : Le conseiller de votre point de vente vous créera un compte et vous donnera toutes les explications nécessaires pour envoyer de l’argent à Madagascar.
Une fois votre compte ouvert, vous pouvez ensuite recharger de l’argent sur votre compte, puis l’envoyer immédiatement. Votre destinataire le recevra sans aucun délai.

Vous pouvez également télécharger l’application Orange Money en quelques clics. Cette application sécurisée permet de se créer un compte de façon très rapide. Pour ouvrir votre compte personnalisé et effectuer votre transfert d’argent vers Madagascar de façon efficace et rapide, il vous faudra prévoir un justificatif d’identité, et une carte bancaire.
Une fois le compte créé, vous pourrez ensuite envoyer de l’argent à Madagascar de façon très simple et parfaitement sécurisée. Grâce à l’application Orange Money le transfert d’argent à Madagascar est fluide et rapide, et peut se faire de partout.

Comment envoyer de l’argent
à Madagascar avec Orange Money ?

Pour envoyer de l’argent à Madagascar avec Orange Money,
vous pouvez procéder de la manière suivante :

Une fois votre compte créé, la procédure pour recharger votre compte et envoyer de l’argent à Madagascar est très simple.

  • Vous pouvez recharger votre compte dans un point de vente : vous avez la possibilité de le recharger par espèces, par carte bancaire, ou par un mixte des deux moyens de paiement.
  • Pour réaliser votre transfert par le biais de l’application Orange Money : tout d’abord il vous faudra recharger votre compte par carte bancaire avec 3Dsecure. Puis dans un second temps vous pourrez réaliser le transfert d’argent pour Madagascar. Cette transaction est bien évidemment parfaitement sécurisée. Vos proches recevront leur argent sur leur compte immédiatement ; Orange Money est le seul organisme de transfert d’argent qui permette une telle rapidité dans la transaction

Pour votre envoi d’argent à Madagascar, des frais d’envoi, d’un montant proportionnel à la somme envoyée, vous seront demandés.

Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre en compte le fait que vos bénéficiaires devront s’acquitter de frais de retraits, qui sont eux aussi proportionnels au montant retiré chez l’agent.

Si vous ne souhaitez pas que votre bénéficiaire soit pénalisé par ces frais de retrait, pensez à augmenter légèrement le montant de votre transfert.

avec Orange Money, simplifiez la vie de vos proches à Madagascar
Comment envoyer de l’argent à Madagascar via mon portable ?
Comment créer son compte Orange Money pour envoyer de l’argent à Madagascar ?

avec Orange Money, simplifiez la vie de vos proches à Madagascar

Grâce à Orange Money, simplifiez les démarches de vos proches à Madagascar.

En ouvrant un compte Orange Money, votre bénéficiaire pourra bien sûr retirer de l’argent cash dans l’un des 9700 points de retrait Orange Money, mais il aura également la possibilité de régler des services variés, notamment :

  • Régler ses factures d’électricité (Jirama)
  • Souscrire à un abonnement aux chaînes cryptées (Canal+, Parabole)
  • Régler les inscriptions de ses enfants en Ecole de Commerce (ISCAM)
  • Régler ses factures de téléphonie (Orange)

Ainsi, plus qu’un simple système de transfert d’argent, Orange Money est un service à part entière qui permet à vos proches de bénéficier très simplement de services à véritable valeur ajoutée, de la même façon qu’un compte bancaire.

Avec Orange Money, vos proches pourront ainsi simplifier toutes leurs démarches administratives. Nos partenariats avec des structures malgaches de référence permettront à vos destinataires de régler en toute simplicité une part importante de leurs factures.

Vous souhaitez envoyer de l’argent à Madagascar ? Pour une transaction simple et rapide, l’application Orange Money Madagascar est la meilleure solution.
Pour transférer de l’argent via votre portable, la démarche est très simple ; voici toutes les étapes pour la réaliser dans de bonnes conditions.

  1. Dans un premier temps, créez votre compte Orange Money en en scannant votre pièce d’identité
  2. De son côté, votre bénéficiaire doit également avoir créé un compte Orange Money à Madagascar.
  3. Entrez sur l’application le numéro de téléphone de votre destinataire. C’est cette indication qui permettra de l’identifier et de sécuriser la transaction.
  4. Par la suite, il vous faudra indiquer le montant que vous voulez envoyer à votre proche. Vous pouvez choisir d’indiquer le montant en Ariary ou en euros. Notre taux de change est très avantageux, et il est mis à jour tous les jours.
  5. Confirmez le transfert.
  6. A Madagascar, votre proche recevra immédiatement le montant de la transaction.

Des démarches simples, intuitives et rapides pour un transfert d’argent parfaitement sécurisé.<br>Vous pouvez entrer jusqu’à cinq bénéficiaires différents dans votre application.

Si vous souhaitez envoyer de l’argent à Madagascar à vos proches, vous pouvez choisir entre deux solutions très simples :

La première solution consiste à passer par l’un de nos huit-cents points de vente ; un conseiller dédié accompagnera vos démarches et vous permettra d’ouvrir votre compte rapidement.
N’oubliez pas de prévoir les documents nécessaires : justificatif d’identité, justificatif de domicile (pour un transfert inférieur à 400€ par mois), carte bancaire. Votre numéro de téléphone et votre adresse mail vous seront également demandés par le conseiller. Ensuite vous devez télécharger l’application Orange Money France sur votre mobile et vous connecter à votre compte pour faire le transfert. Vous pourrez ensuite recharger directement votre compte par carte bancaire ou en espèces, et effectuer la transaction immédiatement.

Vous avez également la possibilité de télécharger l’application Orange Money et créer votre compte. Pour cela, il vous suffira de photographier votre pièce d’identité et faire un selfie ; vous pourrez ensuite réaliser les transactions rapidement. Une opération simple et sécurisée, qui vous permettra de transférer de l’argent à vos proches quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Orange Money Europe, quels tarifs ?

Pour envoyer de l’argent à Madagascar, Orange Money propose un taux de change avantageux.

C’est pourquoi les tarifs Orange money Madagascar font partie des plus intéressants du marché.
Sur notre page tarifs, vous pouvez facilement effectuer une simulation, voir en un coup d’œil le montant du taux de change, et avoir une visibilité claire sur le montant total de votre transaction.

Les frais de dépôt sont proportionnels au montant de la transaction. Attention, votre bénéficiaire devra également s’acquitter de frais de retrait, d’un montant qui est également proportionnel à la somme retirée

Vous souhaitez que votre proche n’ait pas à s’acquitter de frais de retrait ? Il vous suffit d’utiliser notre outil pour calculer leur montant, et de les rajouter au montant de la transaction.
Si vous rechargez votre compte et envoyez de l’argent à Madagascar depuis un point de vente, signalez à votre conseiller que vous souhaitez intégrer les frais de retrait dans la transaction, il le fera très facilement.

Comment retirer de l’argent à
Madagascar avec Orange Money ?

Pour retirer de l’argent à Madagascar, vos destinataires devront dans un premier temps créer un compte en point de retrait ou via leur portable.
Le montant du transfert apparaitra immédiatement sur son compte. Une rapidité dans la transaction qui est l’une des grandes forces d’Orange Money.

Puis vos destinataires pourront retirer de l’argent en cash dans l’un des 9 700 points de retrait de Madagascar.

Le montant des transactions est variable
selon la formule que vous avez choisie

Ils pourront également effectuer d’autres opérations qui peuvent leur simplifier la vie au quotidien.

  • Régler directement leurs factures d’électricité via leur compte Orange Money
  • Régler leurs factures de téléphonie chez certains opérateurs
  • Régler les factures d’école de commerce (ISCAM)

Vos proches bénéficieront d’un véritable porte-monnaie électronique et pourront ainsi effectuer en toute liberté des transactions qui simplifieront en tous points leur vie de tous les jours.

Grâce à Orange Money, vos proches allègeront leurs démarches administratives et pourront profiter en toute liberté de leur forfait qui leur permettra de téléphoner, mais aussi de surfer sur internet.
Orange Money Madagascar est une véritable référence sur l’île, et permet une modification en profondeur des habitudes quotidiennes grâce à ses nombreuses implantations.

Le saviez-vous ? Si vos proches habitent Antananarivo, un service de livraison leur permet de se faire livrer du cash, en une heure, n’importe où dans la capitale.

L’application Orange Money Europe :
comment envoyer de l’argent à Madagascar ?

Avec Orange Money Europe, envoyer de l’argent à Madagascar à un proche est une opération rapide, simple et parfaitement sécurisée.

Pour envoyer de l’argent à Madagascar, via votre application Orange Money, rien de plus simple.
Vous devez entrer certaines informations :

  • Le numéro de téléphone de votre destinataire.
  • Le montant de votre transaction.

Une fois ces informations intégrées dans l’application, vous pourrez commencer à effectuer votre transfert ; rendez-vous dans Menu « transfert » pour réaliser en quelques clics votre transaction.
Vous avez accès au montant de votre compte d’un seul coup d’œil et pouvez le recharger en quelques clics si vous le souhaitez, à l’aide de votre carte bancaire ; de son côté, votre bénéficiaire a également accès aux mêmes informations.

Vous pouvez également, en rechargeant le compte Orange Money de votre destinataire, lui faire accéder à une multitude de services variés grâce à notre réseau de partenaires de plus en plus important :
Votre bénéficiaire pourra ainsi grâce à son compte, régler directement des factures variées :

  • Sa Facture d’abonnement Orange
  • Ses Factures d’énergie, d’eau et électricité : JIRAMA, M-Jiro, NANOE, BAOBAB+
  • Ses factures de télévision : CANAL+, PARABOLE, STARTIMES, BLUELINE TV
  • Ses frais de transport grâce à notre partenariat avec TEM
  • Ses impôts synthétiques (IS)
  • Ses paris en ligne  (PMUBET)
  • Son assurance (BSA)

L’application Orange Money Europe : comment faire pour recevoir de l’argent à Madagascar ?

Signalez à votre destinataire qu’il doit créer un compte Orange Money pour recevoir la transaction.

Une fois l’argent déposé sur son compte, votre bénéficiaire recevra directement une notification indiquant que la transaction a bien été effectuée. Il verra alors le montant de la transaction apparaître dans son mobile via le menu USSD #144#.
Plusieurs choix s’ouvriront alors à lui.

  • Retirer l’argent en cash dans l’un des points de retrait Orange Money
  • Payer directement leurs factures chez l’un des partenaires.
  • Transférer à son tour de l’argent à un autre destinataire à Madagascar

Si votre destinataire préfère retirer de l’argent en kiosque directement, il a la possibilité d’effectuer son retrait dans l’un de nos nombreux points de retrait : Orange Money a une forte présence sur l’île et il est très simple de trouver un kiosque pour effectuer son retrait cash.

Des points de retrait partout à Madagascar

A Madagascar, orange Money est une véritable institution et depuis son implantation sur l’ile les kiosques se sont multipliés.
Vos proches trouveront donc un kiosque Orange Money à Madagascar sans aucune difficulté.

Depuis son arrivée sur l’île, Orange Money est entré dans les réflexes quotidiens et permet aux malgaches de retirer de l’argent quelle que soit leur localisation.
Orange Money connaît en effet un véritable succès à Madagascar, dû à la rapidité des transactions, à l’efficacité du service et à la variété des prestations proposées.

Qu’il s’agisse des grandes villes ou des plus petites communes, les points de retrait sont partout sur l’île.
Quel que sont son lieu d’habitation à Madagascar, votre proche pourra trouver un point de retrait à proximité de son domicile.

Quelques exemples :

A Antananarivo, vous trouverez plus de 100 points de retrait
A Toamasina vous trouverez plus de  60 points de retrait
A Antsirabe vous trouverez plus de 53 points de retrait
A Mahajanga vous trouverez plus de 45 points de retrait
A Fianarantsoa vous trouverez plus de 28 points de retrait