Aide - Questions- réponses

Premiers pas

Orange Money est un service de transfert d’argent et de crédit téléphonique.

Avec Orange Money , vous pouvez :

  • recharger votre compte
  • transférer de l’argent depuis votre mobile vers vos proches au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Maroc, au Mali, à Madagascar, en Guinée, au Congo Brazzaville, en RDC, au Cameroun et au Ghana mais aussi en Inde et au Vietnam
  • faire des transferts gratuit en la France et la Belgique
  • recharger le mobile de vos proches avec du crédit téléphonique : dans +25 pays quel que soit leur opérateur
  • recharger votre SIM prépayée Orange France avec l’achat de recharges Mobicarte
  • Retirer de l’argent par virement bancaire ou en point de vente (uniquement en France)

Vos bénéficiaires en Afrique doivent avoir un compte Orange Money ou MTN money ou Airtel Money suivant le pays.

Le service Orange Money en Europe est réservé aux personnes :

  • majeures âgées d’au moins 18 ans
  • résidant en France (hors Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna) ou en Belgique
  • disposant d’une ligne mobile souscrite auprès d’un opérateur de communications électroniques établie en France (hors Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna) ou en Belgique
  • étant titulaire ou ayant la jouissance d’une ligne mobile pour leurs besoins personnels avec forfait post-payé, bloqué ou prépayé valable dans le pays concerné et compatible avec le Service Orange Money

Oui, vous pouvez vous inscrire quel que soit votre opérateur mobile en France* ou en Belgique, vous pouvez vous inscrire à Orange Money Europe.

* hors Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna.

Il existe 2 possibilités pour vous inscrire à Orange Money :

1. Avec votre téléphone compatible Android ou iOS :

Il vous suffit de vous inscrire directement avec l’application mobile (télécharger Orange Money Europe sur Google Play Store ou l’App Store).
C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour s’inscrire.

2. En vous rendant dans un de nos points de vente (uniquement en France) :

Il vous suffit de vous rendre dans un des points de vente agréés Orange Money avec votre mobile (quel que soit votre opérateur)
et un justificatif d’identité valide afin que le vendeur procède à la création immédiate de votre compte.

Pour vous inscrire, vous avez besoin d’un justificatif d’identité valide (une seule pièce est suffisante) :

  • carte nationale d’identité française ou Union Européenne
  • passeport tout pays
  • permis de conduire Français, nouveau format
  • titre de séjour émis par une autorité française ou belge

Attention, si vous avez besoin de transférer plus de 500€ par mois, il faudra fournir un justificatif de domicile. (pas encore disponible en Belgique)

Retrouvez l’ensemble de nos points de vente en France dans

la rubrique « Points de vente » du site web ou de l’application mobile.

Votre compte est actif dès sa création que ce soit en digital ou en boutique.
Toutefois en digital, si on vous a informé sur un délai de validation de votre compte, c’est qu’il est en cours vérification par nos service; dans ce cas l’activation sera décalée de 24h à 48h (hors WE).

En boutique en France, la validation est immédiate.

Non, vous pouvez faire autant de transfert que vous le souhaitez tant que le solde de votre compte est positif et que vous n’avez pas atteint les plafonds de votre compte.

Si vous avez besoin de transférer plus de 500€ par mois, il faudra procéder à l’inscription complète au service Orange Money en fournissant un justificatif de domicile.

Depuis l’application mobile (uniquement pour des clients résidant en France) :

Activez l’envoi d’un courrier postal à votre adresse personnelle (délai de réception d’environ 5-7 jours) et suivez les instructions du courrier reçu.

• En point de vente (uniquement pour des clients résidant en France) :

Vous devez apporter un justificatif de domicile situé en France, à votre nom, daté de moins de 3 mois pour bénéficier de plafonds plus élevés.

Types de justificatifs acceptés:

• Facture de fournisseur d’accès internet
• Attestation d’assurance habitation
• Facture ou échéancier d’électricité, de gaz ou d’eau
• Facture de téléphone fixe
• Avis d’imposition ou certificat de non-imposition
• Taxe d’habitation ou taxe foncière
• Quittance de loyer d’un bailleur social
• Quittance de loyer d’une agence immobilière

Détails complets des plafonds et usages dans la rubrique Frais et plafonds sur le site internet Orange Money.

A date, les clients belges ne peuvent pas bénéficier de plafonds plus hauts mais cela arrivera prochainement.

Non, seuls les points de vente agréés Orange Money proposent le service et  il existe des points de vente agrées uniquement en France. (non disponible en Belgique)

Consulter nos points de vente sur : https://boutique.orangemoney.fr/

Oui. Si vous êtes bloqué avec votre inscription sur l’application mobile, vous pouvez vous rendre en boutique pour vous faire aider par un de nos conseillers.

• Depuis l’application Mobile :
Vous pouvez recharger votre compte avec votre carte bancaire (après l’avoir enregistrée et validée).

• En point de vente :
Je me rends dans un des points de vente agréés Orange Money avec mon mobile et mon justificatif d’identité.
Je dépose sur mon compte Orange Money le montant souhaité en espèces ou par carte bancaire (si acceptée par le point de vente) avec l’aide d’un conseiller/vendeur.

Le vendeur me remet un bordereau papier pour mon dépôt d’argent.

Vous pouvez envoyer de l’argent :
Aux autres clients Orange Money en Europe (France et Belgique pour le moment)
Aux clients Orange Money en Afrique : voir la liste des pays dans le menu de l’application ou du site web, rubrique transfert.
• Aux clients MTN ou AIRTEL Money (suivant le pays) du Congo Brazzaville, de la RDC, de Madagascar, au Ghana et du Cameroun.
• et aussi à vos bénéficiaires par virement bancaire en Inde et au Vietnam.

Compte

Connectez-vous à votre compte via l’application mobile ou le site web, Orange Money vous indique le solde de votre compte sur votre page d’accueil.

Connectez-vous à votre compte via l’application mobile ou le site web, Orange Money vous indique l’historique de vos transactions.

Connectez-vous à votre compte via l’application mobile ou le site web, et allez dans la rubrique mon Compte et changer votre code secret.

Attention, ce code est personnel et ne doit pas être communiqué à un tiers.
Par sécurité, votre code secret ne doit pas être une suite de chiffre ou 4 chiffres identiques (exemple: 1234 ou 5555).

Orange Money ne vous demandera jamais votre code secret.

Vous pouvez vous-même réinitialiser votre code secret via le menu « code oublié » sur l’écran de connexion de l’application mobile. Suivez la procédure et c’est immédiat.

Sinon, depuis la France uniquement
vous pouvez contacter le Service Client dédié au 0 800 01 33 33 du lundi au samedi de 8h à 22h (numéro gratuit depuis une ligne mobile ou fixe en France métropolitaine).

Pour tous:  vous pouvez contacter le Service Client via le formulaire client web  cliquez ici ou via l’application mobile

Vous pouvez vous-même réinitialiser votre code secret via le menu « code oublié » sur l’écran de connexion de l’application mobile. Suivez la procédure et c’est immédiat.

Sinon, depuis la France uniquement

vous pouvez contacter le Service Client au 0 800 01 33 33 du lundi au samedi de 8h à 22h (numéro gratuit depuis une ligne mobile ou fixe en France métropolitaine).

Pour tous:  vous pouvez contacter le Service Client via le formulaire client web (cliquez ici) ou via l’application mobile

2 cas possibles, 2 façons immédiates de le changer :

– vous avez encore accès l’application et vous avez votre « ancien » numéro qui est lié au compte:
allez dans l’application et le menu Plus/Votre compte/Paramètres et via le menu changement de numéro , laissez vous guider, le changement est immédiat.

– vous n’avez  plus accès à l’application et à votre « ancien » numéro qui est lié au compte (impossible de recevoir les SMS):
Depuis la page d’accueil de l’application, choisissez le menu « modifier votre numéro de mobile » et suivez le parcours.

Toutefois, si cela ne fonctionne pas,
uniquement  depuis la France,
Vous devez contacter le Service Client Orange Money France au 0800 01 33 33 pour demander le changement de numéro (appel gratuit depuis la France, service ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 22h00).
Pour tous:  vous pouvez contacter le Service Client via le formulaire client web  cliquez ici ou via l’application mobile

Le Service Client Orange Money vous communiquera la démarche à suivre.

Dans la plupart des cas,  il vous suffira de transmettre par e-mail au Service Client une lettre manuscrite à joindre à la demande de changement de numéro. On peut également vous demander d’envoyer d’autres pièces justificatives au Service Client.

Pour voir un modèle de lettre, cliquer ici : modèle de lettre

Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque de téléphone de type :

• Android version 5.x ou supérieur
• iOS version 11.x ou supérieur

• Pour une inscription complète (justificatif d’identité et justificatif d’adresse fourni) :

Le solde maximum du compte Orange Money est de 5 000€ et le dépôt est limité à 950€ par jour et 2000€ par mois.

• Pour une inscription partielle (justificatif identité seulement) :

Le solde maximum du compte Orange Money est de 500€ et les dépôts sont limités à 500€ par opération, par jour et par mois.

Seules 4 opérations de dépôt peuvent être effectuées par jour, et le plafond du dépôt inclus les frais facturés à l’utilisateur.

Cliquer ici pour voir les détails des tarifs : détails des tarifs

L’application mobile Orange Money facilite les transferts d’argent et permet de :

• Recharger le compte par carte bancaire via l’application mobile
• Recharger le compte en espèce dans un point de vente en France
• Transférer de l’argent de manière sécurisée et instantanée vers vos proches (pas d’intermédiaire)
• Éditer le récépissé d’une opération
• Voir votre historique de vos transactions
• Trouver les points de vente Orange Money en France

Lors de votre inscription, si vous n’avez pas fourni de justificatif de domicile, votre inscription est dite « partielle ».

Vos plafonds de dépôt et de transfert Orange Money France se limitent à 500 euros par opération, par jour et par mois.

Afin de bénéficier de plafonds plus hauts (un dépôt jusqu’à 950 euros par jour et 2000 euros par mois), vous devez compléter votre inscription en fournissant un justificatif de domicile en boutique ou activer un courriel postal depuis l’application mobile afin d’obtenir un compte dit « complet ». (ce service n’est pas encore disponible pour les belges)

Pour résilier votre compte et vous faire rembourser le solde, vous devez vous trouver dans un des trois cas suivants :

1. Je veux résilier avant le terme de mon contrat :

• Si vous avez souhaité solder votre compte en boutique, votre solde vous sera intégralement remboursé sur votre compte bancaire.
• Si vous n’avez pas souhaité solder votre compte en boutique, votre solde sera déduit de frais de traitement avant de vous être intégralement remboursé sur votre compte bancaire.

2. Je veux résilier au terme de mon contrat :

• Votre solde vous sera intégralement remboursé sur votre compte bancaire.

3. Le titulaire du contrat est décédé :

• La demande de résiliation doit être effectuée par les ayants-droit ou le notaire en charge de la succession.
• Le solde du compte sera intégralement remboursé sur le compte du bénéficiaire désigné préalablement par le notaire.

Dans tous les cas, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception avec les pièces justificatives suivantes :

• Le numéro de mobile associé au compte Orange Money ,
• Le nom, prénom et adresse (actuelle) complète du client,
• Une copie recto verso lisible d’une pièce d’identité du client comportant sa photographie,
• Un courrier précisant le motif de résiliation,
• La modalité de paiement choisie par le client en cas de demande de remboursement (virement, mandat).

Cette lettre recommandée et ces éléments devront être envoyés à l’adresse suivante :

W-HA Service Clients Orange Money
25 bis avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt, FRANCE

Dans l’application mobile, sur la page d’accueil, cliquez sur « Inviter » dans la zone parrainage.
Vous pouvez alors copier le code de parrainage ou l’envoyer directement à votre filleul par SMS ou email via le bouton « Inviter ».

En tant que parrain, vous pouvez parrainer jusqu’à 10 filleuls. Gagnant/gagnant pour le parrain et pour le filleul.

Si vous venez de vous inscrire à Orange Money , le code de parrainage peut apparaître au bout d’une semaine.

Dans le cas contraire, c’est que l’opération est terminée. Il n’est plus possible de parrainer des filleuls pour le moment.

Pour que le parrain et le filleul puissent bénéficier chacun du cadeau,
le filleul doit saisir le code de parrainage lors de son inscription et doit obligatoirement faire un premier dépôt d’argent.

Suite à ce dépôt, le parrain et le filleul pourront bénéficier immédiatement du cadeau prévu.

Services

Orange Money propose les trois services suivants :

1. Transfert d’argent par mobile vers vos proches en Afrique : Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Ghana, RDC et Congo Brazzaville.

2. Rechargement de crédit téléphonique (voix/SMS/Internet) pour vos proches en Afrique. Plus de 60 opérateurs disponibles dans 25 pays.

3. Rechargement d’une SIM prépayée Orange France avec l’achat d’une sélection de recharges Mobicarte.

Tout d’abord, recharger votre compte Orange Money avant de faire vos transferts (voir question : « Comment recharger mon compte Orange Money ? » dans la rubrique Premier pas)

 

• Avec l’application mobile Orange Money FR:

1. Vous devez avoir un téléphone Android ou iPhone compatible (voir question « quel type de téléphone me faut-il pour utiliser l’application » dans la rubrique Compte).
2. Téléchargez l’application Orange Money France sur Google Play Store ou l’App Store
3. Rechargez votre compte et effectuez un transfert en cliquant sur « Transfert » dans l’application

•    Pour un envoi vers la Guinée : Le taux de change EUR/GNF est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.

•    Pour un envoi vers Madagascar : Le taux de change EUR/AR est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.

•    Pour un envoi vers le Maroc : Le taux de change EUR/MAD est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.

•    Pour un envoi vers le Congo Brazzaville : Le taux de change EUR/XAF est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.

•    Pour un envoi vers la RDC : Le taux de change EUR/USD est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.

•    Pour un envoi vers le Ghana : Le taux de change EUR/GHS est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.

•    Pour un envoi sur la zone UEMOA (Mali, Sénégal etc.) : Nous utilisons le taux fixe officiel de 1EUR = 655,957 FCFA.

Lors de votre transfert, vous connaissez le montant en monnaie locale.

Orange Money France propose un taux compétitif.

Vous pouvez facilement connaître le montant en monnaie locale que va recevoir le bénéficiaire sur son compte Orange Money France.

 

Note: le taux de change indiqué sur le simulateur de transfert du site internet public est à titre indicatif.
Le taux réel appliqué sera indiqué lors de votre transfert via l’application mobile ou le site web, une fois connecté à votre compte.

• Depuis l’application mobile ou le site web Orange Money :

A la fin du transfert, vous avez un écran qui vous indique le succès de la celui-ci.
Dans l’historique des transactions, celle-ci apparait.

Vous pouvez retirer l’argent de votre compte Orange Money  de 2 manières différentes :

– par un retrait en espèces dans l’un des points de vente disponibles en France

– par virement vers votre compte bancaire (SEPA) depuis l’application mobile

Vous initiez  ceci depuis l’application mobile  Menu  « Plus » puis « Retrait d’argent »

Pour votre bénéficiaire suite à un transfert, il pourra retirer l’argent au pays , consultez la rubrique aide « Afrique »

Vous pouvez envoyer du crédit de communication à vos amis et votre famille en Afrique directement sur leur mobile.

Il vous suffit d’indiquer le numéro de mobile à recharger, de choisir la valeur de la recharge et de valider le transfert et c’est immédiat !

Les recharges téléphoniques sont du crédit de communication (voix/SMS/internet) à ajouter au compte de téléphones mobiles prépayés.

Le numéro de téléphone destinataire doit être un mobile prépayé et appartenir à l’un des opérateurs/pays disponible au catalogue. Plus de 60 opérateurs dans 25 pays.

Lorsque vous allez effectuer l’achat, le système va vous indiquer si ce numéro destinataire est compatible avec les recharges ou pas.

Le montant, en devise locale, qui sera rechargé sur le numéro destinataire est indiqué dans le parcours d’achat.

Le destinataire recevra un SMS avec le montant en devise locale rechargé sur son numéro. Il peut alors consulter son crédit téléphonique via le menu USSD habituel (en général #123# pour l’opérateur Orange en Afrique)

 

Vous serez averti par une notification dans l’application que le transfert s’est correctement déroulé dans les secondes suivant votre achat. (Voir le symbole de la cloche sur l’écran principal de l’application).

La transaction apparait dans votre historique de transaction.

Si c’est le cas, vous pouvez contacter le Service Client dédié au 0 800 01 33 33 du lundi au samedi de 8h à 22h (numéro gratuit depuis une ligne mobile ou fixe en France métropolitaine).

Oui. Vous devez avoir un solde suffisant pour effectuer un achat de recharge.

Depuis l’application mobile, vous pouvez simplement recharger votre compte avec votre carte bancaire, si elle est déjà enregistrée.

Sinon, vous pouvez aller en point de vente afin de recharger votre compte Orange Money France.

Depuis l’application mobile, vous pouvez acheter une sélection de recharges Mobicarte en payant directement avec votre compte Orange Money France.

C’est simple et sécurisé. Votre crédit de communication (voix/SMS/internet suivant la recharge) est immédiatement disponible. Le bénéficiaire reçoit un SMS de confirmation.

Vous pouvez recharger tous les numéros de mobile prépayé Orange France.

En Afrique

Non dès lors que vous envoyez sur un mobile wallet en Afrique comme Orange Money, Airtel, MTN etc…

Le transfert est instantané et sécurisé. Le bénéficiaire reçoit immédiatement l’argent sur son compte ainsi qu’un SMS de confirmation du transfert.

Pour un bénéficiaire Orange Money Burkina Faso, Mali, Guinée, Sénégal et Côte d’Ivoire, l’argent est disponible sur le sous compte de réception international avec un code USSD spécifique pour y accèder.

Cela dépend des pays de destination.

Par exemple, suivant les pays, les services disponibles sont :

• Retrait en cash immédiat
• Paiement dans les commerces partenaires (exemple : soins, alimentaire, taxi, essence…)
• Achat de crédit téléphonique
• Paiement de factures (exemple : eau, électricité, gaz…)

Le bénéficiaire a reçu immédiatement l’argent sur son compte Orange Money accessible depuis son mobile.
L’argent arrive sur un sous-compte dédié à la réception internationale.

Le code USSD d’accès au sous-compte international et voir le solde est :

Pour le Mali : #144#131#
Pour la Côte d’Ivoire : #144*132#
Pour la Guinée : #144*3#
Pour le Burkina Faso : *144*9*1#
Pour le Sénégal: #144#231#

• Pour le Maroc et  Madagascar : l’argent arrive directement sur le compte principal. Le code USSD est le  #144# ou via l’application mobile

• Pour la RDC: Le code USSD est le  *144# pour consulter son solde

Pour les autres partenaires type MTN ou AIRTEL dans les pays, demandez à votre bénéficiaire .

Dès votre transfert validé, vous avez eu un écran de confirmation qui indique que l’argent est déjà arrivé sur le compte du bénéficiaire en Afrique.

Ce transfert est visible dans l’historique des transactions de votre application mobile ou sur le site web.

Le bénéficiaire Orange Money ou autre opérateur mobile money (Airtel/MTN) a reçu un SMS d’information indiquant que l’argent est bien arrivé sur son compte.
Il peut voir l’argent en faisant le code USSD approprié.

Pour un client Orange Money au Mali, en Côte d’Ivoire et en Guinée :

Pour récupérer son argent en cash, le bénéficiaire doit se rendre dans un kiosque Orange Money
et demander un retrait à frais réduit depuis son sous-compte international (ne pas déplacer l’argent vers le compte principal).

Pour un client Orange Money au Burkina Faso et au Sénégal :

Pour récupérer son argent en cash, le bénéficiaire doit se rendre dans un kiosque Orange Money et demander un retrait depuis son sous-compte international. Les frais de retrait sont gratuits.

Pour un client Orange Money Madagascar, au Maroc et en RDC :

Pour récupérer son argent en cash, le bénéficiaire doit se rendre dans un kiosque
Orange Money et demander un retrait depuis son compte principal (comme un retrait classique).

 

Pour un client MTN ou AIRTEL Money :  pour récupérer son argent en cash, le bénéficiaire doit se rendre dans un kiosque
de son opérateur et demander un retrait depuis son compte.

pour le Mali et la Guinée : si votre bénéficiaire n’a pas un compte validé avec un justificatif d’identité au pays,
le transfert s’annulera automatiquement et l’argent sera re-crédité sur votre compte au bout de 8 jours.

Vous pouvez essayer de faire le transfert vers un autre proche ayant un compte Orange Money qui lui dispose d’un justificatif d’identité.

Si vous voulez être remboursé plus vite,
(uniquement depuis la France) vous pouvez contacter le Service Client au 0 800 01 33 33 (Appel gratuit depuis la France, depuis un poste fixe ou un mobile).

Pour tous: vous pouvez contacter le Service Client via le formulaire client web  cliquez ici ou via l’application mobile

Carte bancaire

La carte bancaire doit être à votre nom/prénom (visible sur la carte) et donc celui du compte Orange Money.

Simple et rapide, vous devez saisir les informations de votre carte (numéro, date expiration, nom) et le CVV afin qu’on puisse la vérifier auprès de votre banque.
Vous avez aussi la possibilité de la scanner (l’image ne sera pas gardée).

Votre carte sera alors validée immédiatement ou avec un délai pour vérification complémentaire (délai sous 24/48H, hors WE).

L’enregistrement de la carte bancaire n’est à réaliser qu’une seule fois.

Jamais Orange Money ne débitera votre carte.
C’est uniquement vous qui choisissez de payer avec votre carte.

Si vous voulez changer ou ajouter une autre carte, vous devez vous rendre dans « Profil », « Vos cartes bancaires », et ensuite ajouter ou supprimer une carte.

Le service Orange Money Europe accepte uniquement les cartes bancaires à votre nom/prénom (identique à celui du compte Orange Money).

La carte doit être émise par une banque française ou belge du type CB – VISA – Mastercard – Maestro

La carte bancaire doit être en cours de validité.

La carte doit être compatible avec la norme 3D Secure.
Rapprochez vous de votre banque pour vérifier si c’est le cas (3Secure est la norme des paiements par Internet).
Sans quoi, celle-ci sera refusée par votre banque au moment du paiement/rechargement de votre compte.

Pour recharger son compte par Carte Bancaire dans l’application, Orange Money procède à un paiement 3DSecure avec votre banque.
(en général un code envoyé par votre banque par SMS pour valider la transaction ou sinon via l’application mobile bancaire).

ci joint un document explicatif

Si votre banque n’accepte pas les paiements 3DSecure, le paiement n’est pas possible. Changez de carte bancaire ou allez en point de vente.

Sur l’application Orange Money , votre transaction n’a pas abouti ou votre banque nous a renvoyé une erreur.
L’argent n’a donc pas été déposé sur votre compte Orange Money.

Pas de panique, votre banque va l’annuler sous 24h/48h maximum.

C’est votre banque qui met du temps à corriger les informations visibles sur votre compte bancaire. Nous ne pouvons rien y faire malheureusement.

Oui, il faut enregistrer une carte afin d’utiliser votre compte en digital.

uniquement en France, vous pouvez aussi recharger votre compte Orange Money en espèces ou carte bancaire (si disponible) dans un point de vente

Cependant, avoir votre carte bancaire enregistrée dans l’application mobile est très pratique pour pouvoir recharger à tout moment son compte sans avoir à se déplacer.

Assistance

Il peut y avoir plusieurs problèmes, mais si votre transfert vers un numéro sénégalais ne passe pas,  la principale raison est  la suivante:

Au Sénégal, votre bénéficiaire doit déplafonner son Kalpé Orange Money dans un point de vente.
(à faire 1 fois, venir avec sa pièce d’identité en point de vente et le compte sera déplafonné sous 48h. )

Ensuite, vous pourrez lui faire des transferts d’argent depuis votre application mobile.

Seuls les transferts vers les numéros MTN Momo Cameroun marchent à date.

Demandez à votre proche s’il possède un numéro MTN Momo au Cameroun
et faites-lui votre transfert sur ce numéro là.

Nous travaillons à ouvrir prochainement avec Orange Money Cameroun.

Non. Tout transfert d’argent ou de crédit téléphonique est définitif.
Le parcours de transfert intègre des étapes de vérification auxquelles vous devez être attentif.

En utilisant l’application mobile Android ou iPhone, vous pouvez directement choisir le bénéficiaire du transfert dans votre liste de contacts du téléphone et éviter ainsi une erreur de saisie.

Dès que vous avez eu l’écran « succès » à la fin d’un transfert, l’argent est immédiatement disponible sur le compte mobile  du bénéficiaire en Afrique.
Elle apparait aussi dans votre historique des transferts ce qui confirme bien que tout s’est bien passé.

Le bénéficiaire doit consulter le sous compte de réception international pour voir la somme. Consulter la Rubrique « En Afrique »,
question – Comment le bénéficiaire voit-il son solde avec l’argent reçu ?

Sinon contactez le Service Client Orange Money via le formulaire client web  cliquez ici ou via l’application mobile

Vous pouvez contacter le Service Client via le formulaire client web  cliquez ici ou via l’application mobile

Si vous avez oublié votre code secret, simplement cliquez sur « code oublié » sur l’écran de connexion et réinitialiser immédiatement votre code.

Si votre compte Orange Money France est bloqué ou suspendu, vous pouvez contacter le Service Client via le formulaire de contact

(1) Application Orange Money disponible uniquement avec un terminal Android versions 5 et plus ou sur IOS versions 11 et plus (liste susceptible d'évolution). L'accès aux fonctionnalités du service Orange Money France nécessite la souscription en France (hors Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna) audit service.(2) Opérateurs en France (Hors Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna).