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Aide – Questions/Réponses

Orange Money Europe est un service de transfert d’argent, de crédit téléphonique et de recharges prépayées.

Avec Orange Money Europe, vous pouvez :

  • recharger votre compte
  • transférer de l’argent depuis votre mobile vers vos proches (eux-mêmes clients Orange Money) au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Maroc, au Mali, à Madagascar, en Guinée, au Congo Brazzaville, en RDC et au Ghana
  • offrir à vos proches du crédit téléphonique, ceci dans 25 Pays quel que soit leur opérateur
  • recharger votre SIM prépayée Orange avec l’achat de recharges Mobicarte

Le service Orange Money Europe est réservé aux personnes :

  • majeures âgées d’au moins 18 ans
  • résidant en France (hors Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna) ou en Espagne, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Belgique
  • disposant d’une ligne mobile souscrite auprès d’un opérateur de communications électroniques établie en France (hors Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna) ou en Italie, Espagne, Belgique, Allemagne ou Pays-Bas
  • étant titulaire ou ayant la jouissance d’une ligne mobile pour leurs besoins personnels avec forfait post-payé, bloqué ou prépayé valable  dans les pays cités ci-dessus et compatible avec le service Orange Money Europe

Il existe 2 possibilités pour vous inscrire à Orange Money Europe :

  1.  Avec votre téléphone compatible Android ou iOS :
    Il faut télécharger l’application mobile et suivre le menu s’inscrire (application Orange Money Europe sur Google Play Store ou l’App Store). C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de le faire.
  2.  En vous rendant dans un de nos points de vente (uniquement en France) :
    Il faut se rendre dans un des points de vente agréés Orange Money Europe avec votre mobile (quel que soit votre opérateur) avec un justificatif d’identité valide afin que le conseiller procède à la création de votre compte.

Pour vous inscrire, vous avez besoin d’un justificatif d’identité valide (une seule pièce est suffisante) :

  • carte nationale d’identité française ou Union Européenne
  • passeport tout pays
  • permis de conduire Français, nouveau format
  • titre de séjour émis par une autorité française

Attention, si vous avez besoin de transférer plus de 500€ par mois, il faudra fournir un justificatif de domicile.

Retrouvez l’ensemble de nos points de vente en France dans

la rubrique « Points de vente » du site web ou de l’application mobile.

Il n’y a pas de points de vente dans les autres pays européens pour le moment.

Oui, quel qu’il soit votre opérateur mobile est établi dans l’un des 6 pays européens disponibles*, vous pouvez vous inscrire à Orange Money.
Le service est aussi disponible à la Réunion/Mayotte et en Guadeloupe/Martinique.

Lors de votre inscription via l’application mobile, 2 cas peuvent se présenter à vous :

– validation immédiate: votre compte est actif  et vous pouvez immédiatement recharger votre compte et faire des transferts.
– en cours de validation : une réponse vous sera envoyée vous  24/48h  vous confirmant l’activation du compte suite à des vérifications complémentaires nos services.

Si nos vérifications complémentaires concluent à un refus (exemple la photo de la pièce d’identité est tronquée ou c’est une copie d’écran) , votre compte ne sera pas activé et vous en serez informés directement.

En boutique en France, la validation est immédiate.

Non, seuls les points de vente agréés Orange Money Europe proposent le service et il existe des points de vente agrées qu’en France.

Consulter nos points de vente sur : https://boutique.orangemoney.fr/

  • Depuis l’application Mobile :
    Vous pouvez recharger votre compte avec votre carte bancaire.
  • En Point de vente (Disponible en France uniquement) :
    Je me rends dans un des points de vente agréés Orange Money Europe avec mon mobile et mon justificatif d’identité.
    Je dépose sur mon compte Orange Money Europe le montant souhaité en espèces ou par carte bancaire (si acceptée par le point de vente) avec l’aide d’un conseiller.
    Le conseiller me remet un bordereau papier pour mon dépôt d’argent.

Oui. Si vous êtes bloqué sur l’application mobile, vous pouvez vous rendre en boutique pour vous faire aider par un de nos conseillers. (Disponible uniquement pour les clients résidents en France)

Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque de téléphone de type :

  • Android version 9.x ou supérieur
  • iOS version 13.x ou supérieur

L’application mobile Orange Money Europe facilite les transferts d’argent et permet de :

  • Recharger le compte par carte bancaire via l’application mobile
  • Recharger le compte en espèce dans un point de vente en France
  • Transférer de l’argent de manière sécurisée et instantanée vers vos proches (pas d’intermédiaire)
  • Éditer le récépissé d’une opération
  • Voir votre historique de vos transactions
  • Trouver les points de vente Orange Money Europe en France

Il faudra bien vérifier les choses suivantes :

  • vous avez fait votre dépôt avec succès:  le montant est débité de votre carte bancaire/compte bancaire et vous voyez bien le crédit sur le compte Orange money
  • Vous avez fait une tentative de dépôt qui a échoué:  lors de la transaction sécurisé avec la banque pour valider le paiement internet, la banque a finalement refusé la transaction et nous n’avons pas recu l’argent chez Orange Money.

Si toutefois vous constatez un débit dans votre historique de dépenses le même jour/heure de votre historique bancaire,
rassurez-vous, le paiement qui a été refusé par votre banque peut apparaitre par erreur.
Votre banque va corriger cette incohérence d’ici quelques jours (entre 2 et 10 jours selon les banques).

N’hésitez pas à vérifier votre compte bancaire et regarder la transaction en question : il peut y avoir une information indiquant que cela n’a pas été débité de votre compte par la banque (par exemple : « opération en attente », « pending », « traitement en cours », « montant réservé », etc.).

Dans les 10 jours qui suivent la transaction concernée, cette opération apparaîtra plus explicitement soit comme annulée soit comme remboursée. N’hésitez pas à nous recontacter si la transaction n’a pas été régularisée par votre banque d’ici là, en nous fournissant le relevé mensuel officiel PDF de votre banque.

Depuis votre application, sélectionner dans l’onglet « Plus » , la rubrique « Votre Compte » puis « Vos cartes bancaires ».

Cliquez sur « Enregistrer une carte bancaire » et suivez les instructions.

Vous pouvez soit saisir les données de votre carte bancaire, soit la prendre en photo (en cliquant sur l’icône « appareil photo »).

Attention cette carte doit être à votre nom ! Le nom et prénom sur la carte doit être celui du compte Orange Money.
S’il n’y a pas votre nom/prénom sur la carte, rien de grave, saisissez alors votre nom/prénom lié à votre compte Orange Money.

Si ce n’est pas le cas, votre carte pourra être invalidée par notre service de conformité.

L’enregistrement de la carte bancaire n’est à réaliser qu’une seule fois. Jamais Orange Money ne débitera votre carte, sans votre autorisation.

Vous pouvez enregistrer 2 cartes maximum.

Pensez à supprimer votre carte si elle est expirée. »

Le service Orange Money accepte uniquement les cartes bancaires à votre nom/prénom et dont vous êtes le titulaire.. Une carte qui n’est pas à votre nom sera systématique refusée.

La carte doit être du type CB, VISA, Mastercard ou Maestro.

La carte bancaire doit être en cours de validité et émise par une banque opérant dans l’un des pays européens où le service est disponible.

Vous pouvez enregistrer 2 cartes maximum dans l’application.

La carte doit être compatible avec la norme 3D Secure et les paiements sur internet pour un usage dans l’application.
Rapprochez vous de votre banque pour vérifier si c’est le cas (3DSecure est la norme des paiements par Internet en Europe).
Sans quoi celle-ci sera refusée par votre banque au moment du paiement/rechargement de votre compte.

Depuis votre application, sélectionner dans l’onglet « Plus » , la rubrique « Votre Compte » puis « Vos cartes bancaires ».

Un cadre avec les informations sur votre carte est affiché : il suffit de cliquer sur la croix en haut à gauche de ce cadre pour supprimer votre carte !

Une confirmation vous sera demandée.

Pensez à supprimer votre carte si elle est expirée et la remplacer par la nouvelle carte reçue de votre banque. »

Pour recharger son compte par Carte Bancaire dans l’application,
Orange Money procède à un paiement 3DSecure avec votre banque.

En général, le paiement devra être validé via votre application mobile bancaire
ou à l’aide d’un boîtier fourni par votre banque  (exemple Maestro en Belgique)
ou tout autre moyen défini par votre banque.

Ci joint un document explicatif

Si votre banque ou cette carte n’accepte pas les paiements 3DSecure, le paiement n’est pas possible. Changez de carte bancaire ou allez en point de vente. »

Oui, c’est obligatoire si vous utilisez uniquement l’application. En effet, la carte permet de recharger votre compte.

Avoir votre carte bancaire enregistrée dans l’application mobile est très pratique pour pouvoir recharger à tout moment son compte sans avoir à se déplacer.

Orange ne prélèvera jamais d’argent sans action de votre part.

Si vous souhaitez utiliser uniquement des espèces, il faut se rendre en point de vente. (Disponible en France uniquement) »

Article en cours de construction.

Article en cours de construction.

Tout d’abord, recharger votre compte Orange Money Europe avant de faire vos transferts (voir question : « Comment recharger mon compte Orange Money Europe ? » dans la rubrique Premier pas)

Avec l’application mobile Orange Money Europe :

  1. Vous devez avoir un téléphone Android ou iPhone compatible (voir question « quel type de téléphone me faut-il pour utiliser l’application » dans la rubrique Compte).
  2. Téléchargez l’application Orange Money Europe sur Google Play Store ou l’App Store
  3. Rechargez votre compte et effectuez un transfert en cliquant sur « Transfert » dans l’application
  • Pour un envoi vers la Guinée : Le taux de change EUR/GNF est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.
  • Pour un envoi vers Madagascar : Le taux de change EUR/AR est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.
  • Pour un envoi vers le Maroc : Le taux de change EUR/MAD est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.
  • Pour un envoi vers le Congo Brazzaville : Le taux de change EUR/XAF est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.
  • Pour un envoi vers la RDC : Le taux de change EUR/USD est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.
  • Pour un envoi vers le Ghana : Le taux de change EUR/GHS est mis à jour quotidiennement et automatiquement quand vous faites un envoi.
  • Pour un envoi sur la zone UEMOA et CEMAC (Mali, Sénégal, Cameroun etc.) : nous utilisons le taux fixe officiel de 1EUR = 655,957 FCFA.
  • Pour en envoi sur les Comores : nous utilisons le taux fixe officiel de 1EUR = 491,96775 KMF.

Lors de votre transfert, vous connaissez le montant en monnaie locale.

Orange Money Europe propose un taux compétitif.

Vous pouvez facilement connaître le montant en monnaie locale que va recevoir le bénéficiaire lors du transfert.

Depuis l’application mobile ou le site web Orange Money Europe :

A la fin du transfert, vous avez un écran qui vous indique le succès de la celui-ci.
Dans l’historique des transactions, celle-ci apparaît.

Non, il n’y a pas de code à transmettre au bénéficiaire dès lors que vous envoyez sur un wallet mobile en Afrique
comme Orange Money, Airtel, MTN, Moov, Holo, Mon Cash etc. Il peut se rendre immédiatement chez un agent pour retirer son argent.

Le transfert est instantané et sécurisé. Le bénéficiaire reçoit immédiatement l’argent sur son compte ainsi qu’un SMS de confirmation du transfert.

Pour un bénéficiaire Orange Money Guinée, l’argent est disponible sur le sous compte de réception international.

Pour un bénéficiaire MTN, AIRTEL ou Moov,  il accède à son compte comme d’habitude afin de voir l’argent qui est arrivé sur son compte.

Pour le Maroc et le réseau Cash Plus, il y a un code à transmettre à votre bénéficiaire afin qu’il puisse retirer l’argent chez un agent Cash Plus.
Ce code est indiqué à la fin de votre transfert. Ou sinon retrouvez-le dans le détail historique de la transaction depuis l’écran principal.

Cela dépend des pays de destination et du partenaire local (Orange Money, MTN, Airtel, Moov, etc.)

Par exemple, suivant les partenaires, les services disponibles sont :

  • Retrait en cash immédiat chez un agent
  • Paiement dans les commerces partenaires (exemple : soins, alimentaire, taxi, université, essence…)
  • Achat de crédit téléphonique prépayé
  • Paiement de factures (exemple : eau, électricité, gaz…)
  • Si votre bénéficiaire est Orange Money, il composer le code USSD suivant sur son mobile pour voir l’argent reçu :
    • Pour le Mali : #144# (sauf si son compte n’est pas validé, il doit d’abord  présenter une pièce d’identité)
    • Pour la Guinée : #144*3# (sauf si son compte n’est pas validé, il doit d’abord  présenter une pièce d’identité)
    • pour tous les autres pays Orange Money, il doit composer son code USSD habituel.
  • Pour les autres partenaires (MTN, Airtel, Moov etc.), votre bénéficiaire accède à son compte avec le code USSD habituel pour voir  le SOLDE d’argent disponible.

Après le transfert que vous avez validé, vous avez eu un écran de confirmation qui indique que l’argent est déjà arrivé sur le compte du bénéficiaire.

Ce transfert est visible dans l’historique des transactions de votre application mobile ou sur le site web.

Le bénéficiaire Orange Money ou d’un autre opérateur mobile money (Airtel/MTN/Moov) a reçu un SMS d’information indiquant que l’argent est bien arrivé sur son compte.

Pour un envoi vers Orange Money Mali ou Guinée :
pour récupérer son argent en espèces, le bénéficiaire doit se rendre dans un kiosque Orange Money
et présenter la première fois un justificatif d’identité .

Pour un envoi vers les autres Orange Money:
Pour récupérer son argent en espèces, le bénéficiaire doit se rendre dans un kiosque Orange Money
et demander un retrait depuis son compte principal (comme un retrait classique).

Pour un envoi vers MTN, Airtel, Moov etc.,
le bénéficiaire se rend chez son agent pour retirer l’argent en suivant la procédure habituelle.

Pour un envoi vers Orange Money Guinée et Mali,
si votre bénéficiaire n’a pas un compte validé avec un justificatif d’identité au pays, il doit se présenter avec son justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) à un agent Orange Money pour valider son compte (à faire 1 seule fois).

Si le bénéficiaire n’a pas de justificatif d’identité pour valider son compte, le transfert s’annulera automatiquement et l’argent sera re-crédité sur votre compte au bout de 9 jours.
idée : vous pouvez essayer d’envoyer l’argent à une autre connaissance qui lui dispose d’un justificatif d’identité.

Si vous désirez être remboursé,
vous pouvez contacter le Service Client au 0 800 01 33 33 (Appel gratuit depuis la France, depuis un poste fixe ou un mobile) ou par le formulaire de contact dans l’application, rubrique Aide.

Pour les autres transferts, une fois émis et en succès, il ne sera pas possible de le rembourser (comme un virement bancaire).

Il peut y avoir plusieurs problèmes,
mais si votre transfert vers un numéro sénégalais ou Camerounais ou RDC ne passe pas, la raison est la suivante:

Au Sénégal, votre bénéficiaire doit déplafonner son Kalpé Orange Money dans un point de vente.
(à faire 1 fois, venir avec sa pièce d’identité en point de vente et le compte sera déplafonné sous 48h. Cela permet de recevoir de l’argent d’Europe)

De même au Cameroun et en RDC, votre bénéficiaire doit valider son compte dans un point de vente en apportant un justificatif d’identité.
(à faire 1 fois, venir avec sa pièce d’identité en point de vente et le compte sera validé sous 48h.  cela permet de recevoir de l’argent d’Europe)

Ensuite, vous pourrez lui faire des transferts d’argent depuis votre application mobile.

Sinon, il se peut que votre bénéficiaire n’a pas encore de compte Orange Money lié à son numéro de mobile.
Il doit alors en créer un (un justification d’identité est nécessaire) pour recevoir de l’argent d’Europe.

Non. Tout transfert d’argent ou de crédit téléphonique est définitif. (comme un virement bancaire)
Le parcours de transfert intègre des étapes de vérification auxquelles vous devez être attentif.

En utilisant l’application mobile Android ou iPhone,
vous pouvez directement choisir le bénéficiaire du transfert dans votre liste de contacts du téléphone
et éviter ainsi une erreur de saisie.

Dès que vous avez eu l’écran « succès » à la fin d’un transfert, l’argent est immédiatement disponible pour le destinataire.
Cette transaction apparaitra aussitôt dans votre historique des transferts, ce qui confirme bien que tout s’est bien passé.

Le bénéficiaire doit consulter son compte pour voir la somme. Consulter la Rubrique « En Afrique », question – Comment le bénéficiaire voit-il son solde avec l’argent reçu ?

Sinon contactez le Service Client Orange Money Europe via l’application mobile, rubrique aide

Article en cours de construction.

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Vous pouvez envoyer du crédit de téléphonique prépayé à vos amis et votre famille en Afrique directement sur leur mobile.

Il vous suffit d’indiquer le numéro de mobile à recharger, de choisir la valeur de la recharge et de valider le transfert et c’est immédiat !

La personne pourra téléphoner, envoyer des SMS ou faire de l’Internet. elle pourra aussi acheter des pass telecom suivant les offres de l’opérateur mobile local.

Les recharges téléphoniques sont du crédit de communication prépayé (voix/SMS/internet) à ajouter aux comptes de téléphones mobiles prépayés.
Directement depuis l’application, vous pouvez recharger des mobiles Orange, MTN, Airtel, Malitel, Moov etc. de vos proches en Afrique et ailleurs dans le monde.

Le numéro de téléphone destinataire doit être un mobile prépayé et appartenir à l’un des opérateurs/pays disponible au catalogue.

Plus de 60 opérateurs dans 25 pays.

Lorsque vous allez effectuer l’achat, le système va vous indiquer si ce numéro destinataire est compatible avec les recharges ou pas.

Le montant en devise locale qui sera rechargé sur le numéro destinataire est indiqué dans le parcours d’achat.

Le destinataire recevra un SMS avec le montant en devise locale rechargé sur son numéro.
Il peut alors consulter son crédit téléphonique via le menu USSD habituel (en général #123# pour l’opérateur Orange en Afrique)

Vous serez averti par une notification dans l’application que le transfert s’est correctement déroulé dans les secondes suivant votre achat.
(Voir le symbole de la cloche sur l’écran principal de l’application).

La transaction apparaît dans votre historique de transaction.

Votre bénéficiaire doit vérifier dans son menu du téléphone s’il a reçu ou pas un recharge de crédit téléphonique.

Si ce n’est pas le cas,  vous pouvez contacter le Service Client dédié au 0 800 01 33 33 du lundi au samedi de 8h à 22h (numéro gratuit depuis une ligne mobile ou fixe en France métropolitaine)
ou par le formulaire de contact dans l’application, rubrique Aide.

Oui. Vous devez avoir un solde suffisant pour effectuer un achat de recharge.

Depuis l’application mobile, vous pouvez simplement recharger votre compte avec votre carte bancaire si elle est déjà enregistrée.

Sinon, vous pouvez aller en point de vente en France afin de recharger votre compte Orange Money Europe et ensuite faire votre achat dans l’application mobile.

Depuis l’application mobile, vous pouvez acheter une sélection de recharges Orange France Mobicarte en payant directement avec votre compte Orange Money Europe.

C’est simple et sécurisé. Le crédit de communication (voix/SMS/internet suivant la recharge) est immédiatement disponible.
Le bénéficiaire reçoit un SMS de confirmation.

Vous pouvez ainsi recharger tous les numéros de mobile prépayés Orange France.

Connectez-vous à votre compte via l’application mobile ou le site web,
Orange Money Europe vous indique le solde euros de votre compte sur votre page d’accueil.

Votre compte Orange Money Europe, c’est comme un compte bancaire,
connectez-vous à votre compte via l’application mobile ou le site web,
et vous pouvez retrouver  l’historique de vos transactions.

Il est possible de masquer la liste des transactions via le menu « Plus »  puis  votre compte /paramètres

Connectez-vous à votre compte via l’application mobile ou le site web, et allez dans la rubrique mon Compte et changer votre code secret.

Attention, ce code est personnel et ne doit pas être communiqué à un tiers.
Vous engagez votre responsabilité si vous diffusez le code à des tiers, vous êtes responsable des transactions opérées via le compte.

Par sécurité, votre code secret ne doit pas être une suite de chiffre ou 4 chiffres identiques (exemple: 1234 ou 5555).

Orange Money Europe ne vous demandera jamais votre code secret.

Vous pouvez vous-même réinitialiser votre code secret via le menu « code oublié » sur l’écran de connexion de l’application mobile.
Suivez la procédure et c’est immédiat.

Sinon, vous pouvez contacter le Service Client dédié au 0 800 01 33 33 du lundi au samedi de 8h à 22h (numéro gratuit depuis une ligne mobile ou fixe en France métropolitaine) ou par le formulaire de contact dans l’application, rubrique Aide.

Vous pouvez vous-même réinitialiser votre code secret via le menu « code oublié » sur l’écran de connexion de l’application mobile.

Suivez la procédure et c’est immédiat.

Sinon, vous pouvez contacter le Service Client au 0 800 01 33 33 du lundi au samedi de 8h à 22h (numéro gratuit depuis une ligne mobile ou fixe en France métropolitaine) ou par le formulaire de contact dans l’application, rubrique Aide.

2 cas possibles:

  • vous avez encore accès l’application et vous avez encore votre « ancien » numéro qui est lié au compte:
    allez dans l’application et le menu « Plus » puis Votre compte/Paramètres et via le menu changement de numéro , laissez vous guider, le changement est immédiat.
  • vous n’avez plus accès à l’application et ni à votre ancien numéro qui est lié au compte: sur la page de connexion ou le numéro de mobile est affiché, il y a le menu « modifier votre numéro de mobile » et suivez la procédure.

Sinon, vous pouvez contacter le Service Client Orange Money Europe au 0800 01 33 33 pour demander le changement de numéro (appel gratuit depuis la France, service ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 22h00) ou par le formulaire de contact dans l’application ou sur le site web, rubrique Aide..

Le Service Client Orange Money Europe vous communiquera la démarche à suivre.

Dans la plupart des cas, il vous suffira de transmettre par e-mail au Service Client une lettre manuscrite à joindre à la demande de changement de numéro.
On peut également vous demander d’envoyer d’autres pièces justificatives au Service Client.

Pour voir un modèle de lettre, cliquer ici : modèle de lettre

Le nombre de dépôts d’argent sur votre compte  Orange Money Europe
est limité à quatre par jour.

Lors de votre inscription, votre inscription est dite « partielle »  (seul un justificatif d’identité a été fourni).

Vos plafonds de dépôt et de transfert Orange Money Europe se limitent à 500 euros par opération, par jour et par mois.

Afin de bénéficier de plafonds plus hauts (un dépôt jusqu’à 950 euros par jour et 2000 euros par mois),
vous devez compléter votre inscription en
– répondant aux questions du parcours augmentez mes plafonds disponible dans l’application : simple et immédiat (Pour avoir de disponible ce nouveau menu, il avoir utiliser le service: faire au moins 1 rechargement CB, faire au moins un transfert international et au moins plus de 400euros transférés )

les plafonds de votre compte sont remis à zéro tous les 01 du mois.

Si vous avez besoin de transférer plus de 500€ par mois, il faudra procéder à l’inscription complète au service Orange Money Europe en fournissant un justificatif de domicile.

  • Depuis l’application mobile (pour tous les clients des 6 pays européens) :

Allez dans le menu « Plafonds » et suivez les instructions. Ce menu pur passer au compte complet (2000e/mois) est disponible après un mois de demi de l’utilisation du service.

  • En Point de vente (uniquement pour des clients résidents en France) :

Vous devez apporter un justificatif de domicile situé en France, à votre nom, daté de moins de 3 mois pour bénéficier de plafonds plus élevés.

Types de justificatifs acceptés:

  • Facture de fournisseur d’accès internet
  • Attestation d’assurance habitation
  • Facture ou échéancier d’électricité, de gaz ou d’eau
  • Facture de téléphone fixe
  • Avis d’imposition ou certificat de non-imposition
  • Taxe d’habitation ou taxe foncière
  • Quittance de loyer d’un bailleur social
  • Quittance de loyer d’une agence immobilière

Détails complets des plafonds et usages dans la rubrique Frais et plafonds sur le site internet d’Orange Money Europe.

Non, il n’est pas possible d’être à découvert sur votre compte Orange Money Europe.

 

Si vous n’avez plus accès à votre ligne Mobile, vous ne pouvez plus utiliser votre compte Orange Money Europe.

2 cas possibles:

  • vous avez encore accès l’application et vous avez encore votre « ancien » numéro qui est lié au compte:
    allez dans l’application et le menu « Plus » puis Votre compte/Paramètres et via le menu changement de numéro , laissez vous guider, le changement est immédiat.
  • vous n’avez plus accès à l’application et ni à votre ancien numéro qui est lié au compte: sur la page de connexion ou le numéro de mobile est affiché, cliquez le menu « modifier votre numéro de mobile » et suivez la procédure.

Sinon, vous pouvez contacter le Service Client Orange Money Europe au 0800 01 33 33 pour demander le changement de numéro (appel gratuit depuis la France, service ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 22h00) ou par le formulaire de contact dans l’application ou sur le site web, rubrique Aide..

Le Service Client Orange Money Europe vous communiquera la démarche à suivre.

  • Pour une inscription complète (justificatif d’identité et réponses aux questions d’usage) :
    Le solde maximum du compte Orange Money Europe est de 5 000€ et le dépôt est limité à 950€ par jour et 2000€ par mois.
  • Pour une inscription partielle (justificatif identité seulement) :
    Le solde maximum du compte Orange Money Europe est de 500€ et les dépôts sont limités à 500€ par opération, par jour et par mois.

Seules 4 opérations de dépôt peuvent être effectuées par jour, et le plafond du dépôt inclus les frais facturés à l’utilisateur.

Cliquer ici pour voir les détails des tarifs : détails des tarifs

Pour résilier votre compte et vous faire rembourser le solde, vous devez vous trouver dans un des trois cas suivants :

1. Je veux résilier avant le terme de mon contrat :

  • Si vous avez souhaité solder votre compte en boutique, votre solde vous sera intégralement remboursé sur votre compte bancaire.
  • Si vous n’avez pas souhaité solder votre compte en boutique, votre solde sera déduit de frais de traitement avant de vous être intégralement remboursé sur votre compte bancaire.

2. Je veux résilier au terme de mon contrat :

Votre solde vous sera intégralement remboursé sur votre compte bancaire.

3. Le titulaire du contrat est décédé :

  • La demande de résiliation doit être effectuée par les ayants-droit ou le notaire en charge de la succession.
  • Le solde du compte sera intégralement remboursé sur le compte du bénéficiaire désigné préalablement par le notaire.

Dans tous les cas, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception avec les pièces justificatives suivantes :

  • Le numéro de mobile associé au compte Orange Money Europe,
  • Le nom, prénom et adresse (actuelle) complète du client,
  • Une copie recto verso lisible d’une pièce d’identité du client comportant sa photographie,
  • Un courrier précisant le motif de résiliation,
  • La modalité de paiement choisie par le client en cas de demande de remboursement (virement, mandat).

Cette lettre recommandée et ces éléments devront être envoyés à l’adresse suivante :

W-HA Service Clients Orange Money Europe
Village de l’Arche 6, 31 Place Ronde, 92800 PUTEAUX La Défense – FRANCE

Vous pouvez retirer l’argent de votre compte Orange Money Europe de 2 manières différentes :

  • par un retrait en espèces dans l’un des points de vente disponibles en France (disponible uniquement pour les clients français)
  • par virement vers votre compte bancaire (SEPA) depuis l’application mobile pour les autres clients en Europe (Belgique, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Portugal…)

Vous initiez ceci depuis l’application mobile Menu « Plus » puis « Retrait d’argent »

Pour votre bénéficiaire en Afrique et suite à votre transfert, il pourra retirer l’argent immédiatement .
Consultez la rubrique aide « Afrique »

Si vous avez oublié votre code secret, simplement cliquez sur « code oublié » sur l’écran de connexion et réinitialiser immédiatement votre code.

Si votre compte Orange Money Europe est bloqué ou suspendu,
vous pouvez contacter le Service Client via le formulaire de contact

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Dans l’application mobile, sur la page d’accueil, cliquez sur « Inviter » dans la zone parrainage.

Vous pouvez alors copier le code de parrainage ou l’envoyer directement à votre filleul par SMS ou email via le bouton « Inviter ».

En tant que parrain, vous pouvez parrainer jusqu’à 10 filleuls. c’est gagnant/gagnant pour le parrain et pour le filleul.

Si vous venez de vous inscrire à Orange Money Europe , le code de parrainage peut apparaître au bout d’une semaine.

Dans le cas contraire, c’est que l’opération est terminée. Il n’est plus possible de parrainer des filleuls pour le moment.

Pour que le parrain et le filleul puissent bénéficier chacun du crédit, le filleul doit saisir le code de parrainage lors de son inscription et doit obligatoirement faire un premier transfert d’argent international hors Europe.

Suite à ce transfert, les comptes Orange Money Europe respectifs du parrain et du filleul seront crédités la somme annoncée.

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Vous pouvez contacter le Service Client via le formulaire client web cliquez ici ou l’application mobile, rubrique Aide/ le formulaire de contact.

Vous pouvez contacter le Service Client via le formulaire de contact

ou via l’application mobile, Rubrique Aide et formulaire de contact

ou nous ecrire un courrier à l’adresse suivante :

W-HA,
Service Client Orange Money Europe,
Village de l’Arche 6, 31 Place Ronde, 92800 PUTEAUX La Défense – FRANCE

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