Anzata Ouattara,Journaliste, Autrice et Marraine du Trophée des Plumes 2021.

Originaire de Bondoukou au Nord-Est de la Côte d’Ivoire, Anzata Ouattara est une journaliste et autrice née en 1974. Elle possède sa propre maison d’éditions, les Editions Mouna, qui édite certains de ses ouvrages, mais elle est surtout reconnue pour la saga best-seller Les Coups de la Vie, qui met en scène des personnages marqués par des événements qui ont changé le cours de leur existence.

OM aime
Juin 2021

Les Coups de la vie

Les nouvelles, publiées dans le magazine féminin Go Magazine, ont rencontré un tel succès qu’elles sont aujourd’hui adaptées sur la chaine A+Ivoire dans une série produite par Lully Grace Production. La série met en scène plusieurs étoiles montantes du cinéma ivoirien telles que Marie Josée Nene, Ephraim Oka, Stéphane Zabavy ou encore Ange Eric N’guessan. 

Elle est l’une des écrivaines les plus suivies d’Afrique de l’Ouest, avec à son actif plusieurs prix récompensant son succès, dont le Prix de la Meilleure Vente 2013 de la Librairie de France en Côte d’Ivoire. 

Son actualité

Elle est actuellement marraine du Trophée des Plumes 2021, le concours d’écriture organisé par Orange Money et YouScribe.

En savoir plus

Le tome 7 des Coups de la Vie paraitra au mois de juin. 
L’intégralité de la saga est disponible sur YouScribe, la bibliothèque numérique qui se déploie sur le continent africain.

Découvrir